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photo non contractuelle

Clé pour extraction d'embrayage KTM 94-10 CT030

38030076

EBC Brakes

Clé pour démonter l'embrayage
  • Aide dans le déverrouillage des écrous d'embrayage
  • Extraction de l'embrayage de vitesses

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
TypeMoyeu
Couleur/FinitionJaune

Description

Clé pour extraction d'embrayage KTM 94-10 CT030
Reference fournisseur : 38030076
Reference fabricant : CT030
Fabricant : EBC Brakes

Clé pour démonter l'embrayage
  • Aide dans le déverrouillage des écrous d'embrayage
  • Extraction de l'embrayage de vitesses

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoKTM350EXC 350 LC4 Competition1994
MotoKTM350SC 350 LC4 Super Competition1994 à 1995
MotoKTM380EGS 3801998 à 1999
MotoKTM400DUKE 4001994 à 1995
MotoKTM400EGS 400 LC41994, 1996 à 1997
MotoKTM400EGS 400 LC4 E1997
MotoKTM400EGS 400 LC4 LSE1997
MotoKTM400EXC 400 LC4 Super Competition1995 à 1998
MotoKTM400LC4 400 SUPERCOMP1996 à 1999
MotoKTM400RXC-E 4001996 à 1997
MotoKTM400SXC 4002000
MotoKTM400SXC 400 LC41997
MotoKTM400TXC 400 LC41998
MotoKTM540SXC 540 LC41998 à 1999
MotoKTM620DUKE 6201994
MotoKTM620DUKE 620 E1997
MotoKTM620EGS 620 LC41994 à 1998
MotoKTM620EGS 620 LC4 E1997
MotoKTM620EGS 620 LC4 LSE1997
MotoKTM620EXC 620 LC4 Competition1994 à 1995, 1998 à 1999
MotoKTM620EXC 620 LC4 Competition Sixdays Winner1996
MotoKTM620LC4 620 SX1994, 1997 à 1999
MotoKTM620RXC-E 620 LC41996 à 1997
MotoKTM620SC 620 LC4 Super Competition1994 à 2001
MotoKTM620SXC 620 LC41997
MotoKTM620TXC 620 LC41998
MotoKTM625SC 625 LC4 Super Competition2002
MotoKTM625SMC 625 Supermoto2004 à 2006
MotoKTM625SXC 6252003 à 2004
MotoKTM640ADVENTURE 640 R1999 à 2002
MotoKTM640DUKE 640 E1999 à 2007
MotoKTM640LC4 640 E1999 à 2006
MotoKTM640LC4 640 E Sixdays2000 à 2001
MotoKTM640LC4 640 E Supermoto1999 à 2006
MotoKTM660EXC 660 LC4 Rally1999
MotoKTM660LC4 RALLYE 6602001 à 2003
MotoKTM660RALLY FACTORY EDITION 6602003 à 2004
MotoKTM660SMC 660 Supermoto2003 à 2004
MotoKTM690RALLY 690 Factory Replica2007 à 2010
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT2009
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2007, 2009 à 2010
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA2004, 2006
MotoTRIUMPH750TRIDENT 7501992, 1994
MotoTRIUMPH800AMERICA 8002003 à 2006
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE 8002004 à 2006
MotoTRIUMPH800BONNEVILLE T1002004, 2006
MotoTRIUMPH800SPEEDMASTER 8002003 à 2004

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